Image
Image

Grégory Watin

France | Né(e) en : 1976
Image
Image
Paragraphe
Texte

Grégory, né en 1976 et originaire de France, a été reconnu internationalement pour son style « urbain » souvent copié, comme le sont beaucoup de très bons artistes. Gregory est un artiste d’une incroyable modernité. Même si beaucoup de marchands en art diront qu’il a une filiation avec l’art Povera et Pop Art, nous pensons qu’il a son propre style et se situe parmi les artistes les plus encrés dans leur époque. 

 

A travers une photo qu’il utilise comme croquis, il distille un esprit Arte Povera, Pop Art dans un style urbain propre à lui. Dans son travail, il essaie de les faire siennes en leur donnant un second souffle de vie. Il utilise une myriade de couleurs vives ou il exploite les matériaux les plus insolites comme là matières brute des chantiers et le Plexiglas qui deviendront grâce à Gregory les symboles de notre civilisation en quête de sens.

Texte

« Passage récurant de l'éponge Gex sur les traces inopinées de l'humain, mais rien à faire, l'empreinte reste.

 

Ce qui subsiste de nous, une fois englouti dans cette urbanité boulimique c'est quoi ? Un peu de peinture sur un mur, un gribouillage de nos 5 ans, une musique de Michael. Rien de noble ni de pur, rien de sérieux non plus. J'ai cessé de chercher dans la peinture une expression angoissée, tourmentée. Je préfère trouver un peu de légèreté d'humour et d'humanité dans chaque objet perdu.

 

Je fabrique ma poésie contemporaine du matériau du quotidien, la ville et les gens. Cette urbanité du n'importe quoi si on la regarde un peu n'est pas que triste et condamnée, elle est aussi colorée et rythmée. »

 

Gregory Watin